Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

L'angoisse n'est pas l'ennemie à combattre

L'angoisse n'est pas qu'un mot

A la fin de ma cinquième année d'études, j'ai commencé à ressentir des nausées de plus en plus souvent puis également la sensation d'avoir du mal à respirer, comme si je ne pouvais pas inspirer à fond. Ensuite la difficulté à manger s'est faite ressentir puisque mon estomac avait alors décidé qu'il ne pouvait plus ingurgiter quoique ce soit sans me donner cette envie de vomir. Bref me voilà chez le médecin pensant à des troubles physiques puisque mes symptômes étaient physiques. Rien ! Puis on a commencé à me parler de stress! "Ca doit être le stress"! Je ne voulais pas y croire...J'avais déjà ressenti le stress auparavant, déjà été angoissée etc. et là je ne me sentais ni l'un ni l'autre. Pourtant rien ne s'arrangeait, difficulté à dormir puis à sortir, de peur de me sentir mal, d'avoir des nausées etc. Bref c'était en train de m'empêcher de vivre et j'avais peur de me laisser aller dans un cercle viscieux. J'ai alors décidé de suivre cette voie là...c'est à partir de là que j'ai commencé à savoir ce que c'était que réellement le fait de vivre dans l'angoisse ! 

 

Je ne dirais pas que j'ai alors commencé un travail contre l'angoisse mais un travail pour et avec moi-même et donc pour et avec cette angoisse qui faisait dès lors partie de moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article