Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

Le yoga

Etirements et sensations corporelles

Je me suis dit aussi que cette pratique devait être efficace. Attention cependant à ne pas perdre et de faire un petit peu de chaque mais jamais assez pour des effets à long terme. Ne pouvant cependant pas avoir le luxe de me payer des séances de yoga en plus du reste j'ai opté pour le domicile, ce qui n'est en réalité pas très conseillé pour adapter les bonnes postures etc, il vaut mieux être entouré par un professeur.

Cependant, j'avais envie de prendre un peu soin de mon corps pas dans le sens garder la ligne, me faire des gommages etc. mais le ressentir et devenir davantage proche de lui, au lieu de toujours le tenir éloigné et le mettre à distance.

Je pratique donc quelques exercices de débutant chaque matin, après mes exercices de sophrologie et avant ma petite méditation matinale. Ne vous affolez pas, tout ça me prend entre 15 et 20 minutes chaque matin et c'est vraiment efficace. Puis quand j'ai un peu plus de temps je prolonge les exercices soit de yoga soit de méditation.

Les effets sont en effet que oui je ressens davantage mon corps et quotidiennement dans la journée, je ressens le beosin de m'étirer pas parce que je suis fatiguée mais parce que ça fait du bien de ressentir ses muscles et son corps se tendre. J'essaie ainsi de me réconcilier avec lui pour qu'il devienne un allié plutôt qu'un ennemi à ne pas écouter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article