Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

Fleurs de Bach, huiles essentielles et plantes

Me voilà de nouveau pas prête à franchir le pas des médicaments à effets secondaires qui ne feront que rajouter à mon angoisse. Alors je prenais déjà des euphytose en grande dose (je ne suivais pas vraiment les doses recommandées) et des gommes d'huile essentielle pour se relaxer en assez grande dose aussi pour continuer à vivre toutes les situations que j'adorais mais qui me mettaient désormais dans des situations de panique (sorties, restaurants, vacances etc.) en plus de mes doses d'infusion de camomille quotidienne, et de ma cure de magnésium.

Bref je cherchais davantage. Je suis donc aller à la pharmacie de ma ville puisque j'avais vue sur internet que le millepertuis, qui est une plante, fonctionnait dans la dépression. En effet après ma crise de larme j'ai tout de suite cru à une dépression.

Me voilà donc parti chercher du millepertuis et c'est alors que mon regard se pose également sur un présentoir comportant des fleurs de bach, dont j'avais entendu parler dans mon émission favorite. Je demande donc quelques renseignements et je suis redirigée vers une naturopathe de la pharmacie qui me propose un entretien dans une pièce isolée.

Me voilà donc lui racontant mes symptômes qu'elle écrit sur une feuille blanche. Puis à la fin de tout cela, elle écrit à côté la fleur correspondant à chaque état émotionnel, ce qui m'en faisait un nombre de quatre. Là aussi c'est un budget à environ 10€ la fiole mais elles durent entre un et deux mois. J'ai également opté pour des pastilles rescue qui sont utiles en cas d'urgence, de crise d'angoisse imminente etc. Hier (2 mois après), je suis allée en racheter, j'ai également eu de nouveau un entretien et quelques fioles ont été changé suivant l'évolution de symptômes. Je ne suis pas réellement en mesure d'évaluer l'efficacité des fleurs de Bach, ce que je sais c'est que là aussi c'est je pense un outil complémentaire et je pense réellement qu'elles ont un effet calmant.

Entre tout ça j'ai également opté pour des médicaments au plantes type Dstress ou Zen actifs qui aident également à retrouver des capacités intellectuelles normales pour ne pas se laisser envahir. J'ai d'abord testé Dstress et je dois dire que je pense que c'est efficace. Aujourd'hui j'ai attaqué Zen Actifs qui a à peu près les mêmes ingrédients avec des huiles essentielles en plus.

Quant aux huiles essentielles, j'en respire le plus souvent possible et m'en tartine les poignets et le plexus le matin. Différentes huiles essentielles existent comme le Ylang, le tee three, le petit grain, la lavande etc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article