Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

L'hypnothérapie

L'harmonisation

L'hypnose est quelque chose qui m'a quelque part toujours intriguée mais aussi effrayée. J'avais probablement peur de ce que je pourrais en découvrir. Cela dit toujours en allant voir un peu partout sur les sites j'ai découvert que cela avait été réellement efficace pour certaines personnes qui souffraient du même genre de trouble que moi. De plus, dans la foulée, ma sophrologue nous en a parlé en nous faisant un cours sur la conscience, le subconscient et l'inconscient. J'avais donc envie d'essayer, ma sophrologue allait d'ailleurs commencer une formation sur ce sujet. J'en ai donc parlé avec elle puisque j'avais déjà confiance en elle et ses pratiques. Le problème c'est qu'elle ne pourrait la pratiquer que 5 mois plus tard. 

Etant fortément dans l'envie d'essayer pour m'en sortir et avoir ainsi un autre outil, j'ai commencé mes recherches. Attention là aussi il existe différentes sortes d'hypnose et certaines ne sont pas forcément adaptées à tous. J'ai choisi quant à moi un hypnothérapeute qui pratique l'hypnose humaniste et éricksonienne. Rensignez vous bien sur les compétences et les formations de chacun.

Bref me voilà prendre contact par email pour davantage d'informations et hésiter pour prendre rendez-vous. J'étais quand même toujours un peu effrayée par cette pratique même si je savais déjà que cela n'avait bien sûr rien à voir avec ce que l'on peut voir à la télé.      Puis j'ai fini par me lancer.

Un peu effrayée tout de même. La première séance (budget+++ : 50€ par séance) a été riche en expérience. Il y a tout d'abord un entretien sur notre passé, nos symptômes et ce que l'on vient chercher dans l'hypnothérapie. Je tiens tout d'abord à préciser que l'on est absolument conscient tout le long de la séance et que c'est un travail commun. En effet, il faut nous aussi travailler et avoir la volonté de suivre ce que nous fait imaginer l'hypnothérapeute. Il faut donc essayer d'être au maximum dans la séance et avoir le moins de barrières mentales possibles. Bref il faut lâcher ses réticences. 

La première séance a eu un bon effet sur moi. Au retour je chantais dans la voiture, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis bin longtemps. La deuxième, j'étais moins dedans alors j'ai ressenti un peu moins d'effets. J'ai eu ma troisième séance hier et celle-ci a été je crois la plus bénéfique. Signe simple mais très important : le sourire. A la fin de la séance je ne pouvais plus m'arrêter de sourire et ce dernier m'a accompagné longtemps après. De plus une grande sensation de bien-être et de libération m'a envahie. Ca aussi ca faisait longtemps.

Les effets de l'hynothérapie sont je pense difficilement mesurable mais en tout cas c'est loin de m'avoir fait du mal alors ca aussi je pense que c'est un outil complémentaire vers le mieux-être.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article