Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

Le psychologue

Centre Médico Psychologique

 

Il est évident que si j'avais eu le choix j'aurai certainement opé pour une thérapie comportementaliste, spécialisée dans ce genre de troubles. Mais sortant de mes études et sans travail, j'ai plutôt dû me diriger vers une structure gratuite, le CMP de ma ville. Il est évidemment très important que ce genre de dispositif existe. Cependant on peut y trouver quelques inconvénients : la liste d'attente peut être quelques fois assez longue ; on ne peut pas "choisir" son psy, càd que si l'on ne se sent pas à l'aise avec lui ou si l'on sent que la thérapie n'est pas adapté, il est compliqué d'en changer...à moins de passer à une thérapie payante.

Bref, je dois dire que c'est mieux que rien et que même si ma psy est très agréable, je sens que ce n'est pas forcément de ce genre de thérapie dont j'ai besoin. En effet, c'est davantage ici un moment où il s'agit de parler plutôt que de travailler sur soi. 

Ainsi, je dirais que c'est utile mais que cela ne peut pas fonctionner seul. C'est pourquoi je me suis également dirigé par la suite vers la sophrologie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article