Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une angoissée

Un an que j'ai découvert ce que c'est de vivre quotidiennement avec sa vieille amie l'angoisse. L'angoisse n'est pas une ennemie à combattre. Plus on l'a combat, plus fort elle revient. L'angoisse est à apprivoiser...afin de ne pas se laisser envahir et atteindre ainsi à terme une vie plus sereine. Voici ainsi le partage de mon expérience et de mon évolution.

La sophrologie

Nouvelle expérience

 

Etant allé une énième fois chez mon médecin traitant...En fait je venais de faire un don du sang, comme il m'était souvent arrivé de le faire. Je me sentais toujours nauséeuse et patraque mais j'ai souhaité "faire comme avant" et y aller. Erreur ! Evidemment je ne vous dit pas à quel point je me sentais mal avant et pendant le don du sang, alors que cela ne m'avait jamais posé de problème jusque là. C'est là que j'aurai dû m'arrêter. Mais non j'ai voulu lutter en me disant que je l'avais déjà fait pleind e fois et que cela s'était toujours bien passer. L'erreur est ici de ne pas s'écouter. Oui aujourd'hui s'écouter est vue comme une faiblesse et les gens faibles on n'en veut pas. Alors oui bien sûr il faut se bouger et ne pas éviter toutes les situations où l'on pourrait se sentir mal, enfin où l'on pourrait penser à se sentir mal, plutôt ; mais il faut aussi savoir faire la part des choses entre ce qu'on est capable de faire à ce moment précis et ce que l'on est pas capable. Et ce jour là je n'étais pas capable de donner mon sang.

Bref, le don du sang finit, d'ordinaire je bois un petit jus de fruit, mange un petit truc sucré et je reprends ma journée tout à fait normalement mais là je me suis senti assez...flottante...j'ai donc décidé de m'asseoir un moment et de prendre la collation et un maximum de sucre. Evidemment je me forçais puisque mon estomac n'était toujours pas vraiment d'accord. Une fois partie, je n'étais toujours pas très bien, je me sentais terriblement faible et j'avais des vertiges et des étourdissement. 

Le lendemain : deuxième erreur ! J'avais un rendez-vous pour une formation et j'étais en retard alors je me suis dépêchée et j'ai marché vite et longtemps...de nouveau malaise...étourdissements, vertiges, fourmillements, tremblements...Bref j'ai dû être au téléphone avec ma mère tout le long du trajet pour être rassurée au cas où je tombais dans les pommes en pleine rue. J'ai bu à ce moment là un litre de jus d'orange en à peine 1/2 heure. 

La journée passe, je me repose mais rien ne passe réellement. Je décide donc d'aller chez mon médecin traitant ! Encore ! Il me dit à nouveau que cela doit être lié au stress et à l'angoisse et me parle d'une sophrologue de la ville grâce à qui "beaucoup de personnes ont pu reprendre le contrôle de leur vie".

Phrase déclic ! C'est ce que je veux ! Je prends donc rendez-vous! Là aussi c'est un budget...J'ai commencé par quelques séances individuelles (45€) puis actuellement des séance de groupes (3/4 personnes à 10€).

La première séance était un peu compliquée. Déjà toute nouveauté est difficile face à ce stress et ces angoisses permanente. De plus, se retrouver seule face à une personne que l'on vient de rencontrer, qui nous fait faire des excercices que l'on a jamais fait et des positions que l'on a jamais prise, ce n'est pas simple non plus.

Mais je dois avouer que ma sophrologue est top. Premièrement elle met à l'aise et surtout explique très bien le fonctionnement de la sophrologie sur le corps et l'esprit. On comprend donc très bien le pourquoi des exercices et quand on a envie de s'en sortir, évidemment on les fait à fond ! 

La sophrologie comme tout autre chose n'est pas miraculeux mais elle aide beaucoup à condition de la pratiquer régulièrement, ce qu'au début je ne faisais que peu. Aujourd'hui je me prends quelques minutes au lever et au coucher pour faire quelques exercices et oui les changements se sont assez vite manifestés.

Je développerais cette pratique un peu plus loin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article